Marcel Paquette

Marcel Paquette est un courtier immobilier agréé Proprio Direct. Il pratique le courtage immobilier avec l’aisance de ceux qui s’y connaissent, fort d’un savoir-faire et d’une expérience inégalables.

Il œuvre avec fierté en Montérégie, plus précisément dans la belle région de Brome-Missisquoi. Établi à Cowansville depuis plus de 55 ans, il connait – et adore – chaque parcelle de terrain qui compose cette charmante ville et celles des environs, telles que Brigham, Lac-Brome, Dunham, Sutton, Knowlton et Bromont.

C’est à l’Université de Sherbrooke qu’il étudie pour obtenir sa licence de courtage immobilier en 1983, avant de devenir courtier agréé 3 ans plus tard. Diverses activités entrepreneuriales lui ont alors légué un solide réseau professionnel qui, combiné à ses connaissances étendues en immobilier, lui assure un excellent début de carrière. Négociateur hors pair, il sait dès lors qu’il pratique un métier taillé sur mesure pour lui.

Marcel apprécie tout ce qui se rapporte au monde de la construction, et ce, depuis toujours. Au fil des années, il a acheté, rénové et vendu plusieurs biens immobiliers. Résidentiel, commercial, agricole : il a acquis une expérience incommensurable dans tous les secteurs immobiliers.

Ayant été propriétaire de plusieurs entreprises locales, il connait à la fois les contextes commerciaux et économiques de la région, en plus des habitudes de vie des résidents. Ce sont autant d’outils précieux pour comprendre le marché immobilier du secteur. Or, c’est avant tout son amour authentique pour les gens et sa compréhension de leurs besoins réels qui lui valent une clientèle fidèle.

Au cours de sa carrière de courtier immobilier, il a été directeur d’agence plus de 30 ans. Depuis juin 2017, il a choisi de poursuivre ses activités de courtage aux côtés de son fils, Sylvain Paquette, sous la bannière Proprio Direct. Il désire ainsi se rapprocher des gens et être présent tout au long de la transaction.

Il y a 35 ans, Marcel a choisi le courtage immobilier, car ce qu’il aimait avant tout était de conclure des transactions immobilières. Et c’est exactement ce qu’il aime faire aujourd’hui avec, toujours, la même passion.

Sylvain Paquette

Courtier immobilier agréé Proprio Direct, Sylvain Paquette travaille dans tous les secteurs de la belle région de Brome-Missisquoi, en Montérégie. Natif de Cowansville, il connait en détail ce magnifique coin de pays, hôte de certains des plus beaux villages du Québec.

Il a obtenu sa licence de courtage immobilier en 2003. Pour ce faire, il a étudié au Collège de l’immobilier du Québec à L’Île-des-Sœurs, où il a décroché une bourse d’excellence pour le meilleur rendement académique. Il a renouvelé l’exploit deux ans plus tard en se méritant la bourse de nouveau, lors de sa formation pour devenir courtier immobilier agréé. Ce début prisé est à l’image de sa carrière : il a été nommé 3 fois Directeur de l’année entre 2006 et 2017, années où il a été à la tête d’une agence immobilière.

Depuis juin 2017, il a choisi de poursuivre sa carrière sous la bannière de Proprio Direct et ainsi se concentrer sur ce qu’il fait de mieux; conclure des transactions immobilières en fonction de l’intérêt premier de ses clients.

Bachelier en administration de l’Université de Sherbrooke en 1988, il a travaillé en gestion de l’informatique et des systèmes, en tant qu’analyste senior pour de grandes entreprises nationales. À l’affut des tendances informatiques, il possède tous les outils nécessaires pour offrir un service de courtage immobilier de la plus grande qualité, de la mise en marché de l’immeuble jusqu’à la conclusion de la transaction.

Honnête et intègre, la protection du public est une valeur professionnelle qui lui est chère. Ayant enseigné la rédaction de contrat au cégep de Granby, il est au fait des précautions à prendre avant de signer un acte de vente. Ces connaissances techniques lui sont d’une grande utilité pour assurer à sa clientèle une expérience de vente ou d’achat agréable.

Plus qu’un simple métier, le courtage immobilier est une véritable passion pour Sylvain. D’aussi loin qu’il se souvienne, l’immobilier fait partie de sa vie et de celle de sa famille. C’est d’ailleurs en suivant les traces de son père Marcel Paquette, également courtier immobilier agréé Proprio Direct, qu’il a choisi cette carrière. Aujourd’hui, il ne pourrait imaginer une profession plus gratifiante, à travers laquelle il aide les gens à atteindre leur rêve immobilier.

À propos de ce site
Outils